dimanche 1 novembre 2009

Dehors Novembre

Bien heureux d’avoir gagné une heure, c’est avec beaucoup moins d’enthousiasme que la plupart d’entres-nous voient le mois de novembre arriver. C’est probablement le mois le plus « reject » de l’année, il n’a pas la couleur ni la douceur de l’automne, et sa pluie morne n’a rien d’aussi féerique que les neiges du mois de décembre. Novembre, c’est une gifle au visage de gris et de froid annonçant inévitablement le retour de l’hiver. Il y a de ces choses auxquelles on ne peut rien changer, alors vaut mieux les accepter le plus rapidement possible

Novembre, c’est aussi l’occasion de poser un regard rétrospectif sur l’année qui s’achève tranquillement en se disant que, si on a tout loupé, il nous reste quand même plus d’un mois pour essayer de corriger le tir. Dans mon cas, il y a bien des choses qui ne se sont pas passées comme je l’aurais cru ou souhaité initialement, mais j’imagine que la vie serait plutôt dole si elle ne nous réservait jamais de surprise.

Bref, je suis définitivement loin d’être le premier à tempêter contre le pauvre mois de novembre, je pense que chacun en a sa propre perception. Par contre, je serais curieux d’entendre quelqu’un qui aime ce souffre-douleur parmi les douze lunaisons, peut-être qu’après tout, il n’y a pas que du négatif au mois de novembre !

2 commentaires:

Science girl a dit…

Ce mois-là, c'est la mélancolie, et personnellement c'est un état d'esprit qui me plait, même si c'est doux et amer à la fois.

Débuter une relation en novembre, c'est hors-cliché, du moins à mes yeux. Souvent, il me semble que le trois quarts des gens se matchent en décembre ou en juin (à cause de la joie du temps des fêtes ou de l'effervescence de l'arrivée de l'été je suppose) et qu'ils rompent en novembre ou en avril. J'ai aucune idée si c'est ça qui fait qu'il me semble qu'un amour de novembre, c'est spécial à mes yeux.

N'empêche que, si pour la plupart, c'est un mois où tout semble mourir (les arbres, un temps plus gris, un moral général plus bas chez les gens), il me semble que c'est toujours dans cette période-là que j'apprends à renaître, à retrouver un sens aux choses. On dirait que tout est moins bondé d'artifices, que les gens sont las de faire semblant d'être ce qu'ils ne sont pas. J'aime de plus en plus ce mois, juste à cause de cette impression. J'en perds souvent la plupart de mes complexes et de mes tourments.

Nadine, point. a dit…

Hahaa. Si on se fit à ce dernier commentaire, je suis fichue. On verra bin, novembre ne fait que commencer, et un "June-Couple", on sait pas si ça peut passer au travers :P